Après avoir accueilli quelques 600.000 spectateurs selon ses organisateurs l’an passé, le Festival International des Sports Extrêmes proposera plusieurs nouveautés pour ses 20 ans.
Du neuf pour cette vingtième édition
Du 24 au 28 mai, le public pourra découvrir un nouvel espace de jeu avec le festival qui investira pour la première fois l’Esplanade de l’Europe où se dérouleront les épreuves de roller. Autre nouveauté, une cérémonie d’ouverture rassemblant les riders qui ont marqué l’histoire du FISE le mercredi 24 mai au soir.
Un film, Beyond the Ramp, consacré à l’histoire du festival sera diffusé en avant-première le mardi 23 mai au Gaumont Multiplexe. Les 500 premiers inscrits sur l’application mobile ou le site internet du FISE pourront y assister. Un livre collector, tiré à 1000 exemplaires, sera également proposé aux afficionados.
Le FISE plus que jamais rendez-vous international et incontournable
Le festival accueillera cette année plusieurs étapes des différents circuits internationaux avec les première étapes des coupes du monde de roller et de BMX Flat mais également du BMX Freestyle Park, l’épreuve reine de ces cinq jours qui sera pour l’occasion supervisée par le Comité International Olympique en vue des JO de Tokyo.
L’escalade, nouvelle discipline présente au festival accueillera les meilleurs mondiaux, celle-ci étant inscrite au calendrier de la fédé internationale d’escalade. De nombreux professionnels au rendez-vous donc comme Alex Jumelin ou Ryan Nyquist, mais le FISE garde son ADN amateur puisque près de 2000 riders de tous niveaux sont attendus durant 5 jours…
Dernière nouveauté, pour des raisons de sécurité le site du FISE sera fermé. Tout en restant gratuit, il faudra pour les visiteurs s’inscrire via l’application mobile du festival ou son site internet. L’application étant multitâches : on pourra recevoir des invitations, y consulter des informations en temps réel ou encore voter pour son rider favori…