Avec Born Bad Records et les radio Campus, coups de projo sur le colossal nouvel album de Forever Pavot, un opus soul-full-psyché-clavecin intitulé « La Pantoufle » paru ce mois-ci. En live et en interview, à découvrir prochainement sur les ondes.
On avait déjà écouté Forever Pavot en 2014. L’excellent « Rhpasode« , album un rien rêveur ne nous avait pas laissé indifférent dans nos soirées pyjamas. Toujours dans le thème, Emile Sornin est de retour avec « La Pantoufle ». Définitivement plus baroque, plus jazz, plus psyché, plus « musiques de films », les références s’entremêlent. Avec l’allégresse d’un chat au coin du feu, il y a des couleurs chaudes dans ces enregistrements dont la dynamique est calibrée avec soin. On retrouve son clavecin, cher à l’artiste, ainsi que sa panoplie de joujoux pour maniaque du son à savoir ses vielles machines analogiques.
Et il nous enchante Emile, avec ses titres évocateurs d’un dimanche sans famille comme « La pantoufle dans le puits », « La soupe à la grolle », « les groseilles au fond du jardin », des souvenirs puisés dans son disque dur personnel, pour une belle matière musicale, lyrique, et cinématique. Avec comme influence, le grand Enrico Morrine, et les BO du cinéma 70’s français, Philippe Sarde, François De Roubaix, Francis Lai, Forever Pavot détonne et fait le saut de l’ange sur le boulevard du rhum. A écouter un Peu, Beaucoup, Passionnément…
A entendre en concert :
- à Poitiers, le 16 décembre, au Confort Moderne
- à Rennes, le 7 février, au Ubu
- à Paris, le 15 mars, à la Maroquinerie
Album sortie sur le label Born Bad, à qui l’on doit des artistes audacieux que l’on aime écouter sur nos radios: Cheveu, Cannibale, Villejuif Undergound, Frustration, ou encore Julien Gasc qui par ailleurs accompagne courageusement Forever Pavot dans son nouvel opus.
Forever Pavot, l’invité live au Prix des Indés en octobre dernier:
[su_youtube url= »https://youtu.be/0xsR4o0zx8Q »]
Ecouter l’album : https://www.deezer.com/fr/album/50378302